NOUVEAU
Cette enquête mesure les transports routiers de marchandises effectués par les véhicules lourds de l'Union européenne et des pays de l'AELE, sauf Malte et l'Islande.
Elle est réalisée dans le cadre de la politique commune des transports afin de disposer de statistiques comparables (Règlement no 70/2012).
C'est également une source d'information importante au niveau national pour de nombreux acteurs économiques. Elle permet de déterminer la part du fret routier relativement à celles des autres modes de transport, d'évaluer les implications des flux de marchandises sur la politique des infrastructures, avec les questions de circulation, sécurité, environnement et congestion, et d'effectuer l'analyse économique du secteur.
Merci de votre participation par voie électronique à cette enquête, conduite pour la France par le service de la donnée et des études statistiques du ministère en charge des transports.
  • Si vous souhaitez préalimenter le questionnaire à partir des données disponibles dans votre outil de gestion de flotte : TMS (transport management system) ou autres produits, une solution vous est proposée avec l'envoi de flux XML.
    La documentation est disponible ici. Elle peut être transmise à votre éditeur de logiciel ou votre service informatique.
Votre numéro de questionnaire est composé de 7 chiffres et une lettre.
Numéro d'immatriculation du véhicule enquêté.
Vu l'avis favorable du Conseil national de l'information statistique, cette enquête, reconnue d'intérêt général et de qualité statistique, est obligatoire.
Visa n°2020H040TR du Ministre de l'Économie et des Finances, valable pour l'année 2020.En savoir plus